Quand on a n’a pas le coup de main, l’application de l’eye liner peut vite tourner au cauchemar. Pourtant avec un peu d’entraînement, c’est facile !
Il existe différents types d’eye liner : en feutre, fin ou épais, en crayon ou avec applicateur haute précision. Une fois en main, vous n’êtes pas très à l’aise avec l’application ? Pas de panique, vous n’êtes pas la seule. Nous vous donnons quelques conseils afin de maitrîser cet art comme une pro. Voici trois bonnes raisons d’apprendre à utiliser un eye-liner :
- L’eye liner est un indispensable de votre trousse à maquillage. Il sublime le regard, apporte de l’intensité et permet à chacune d’affirmer son propre style.
- C’est un produit longue tenue qui ne nécessite pas de retouches tout au long de la journée.
- Il permet de varier les plaisirs en adoptant une multitude de styles différents : un trait fin et discret pour le bureau, une virgule intense pour le soir ou colorée pour une touche pro.
- Astuces :
– Vous tremblez ? Nous vous conseillons d’appliquer votre eye liner en plusieurs fois. Dessinez de petits traits sur le bord supérieur de la paupière et partant du coin interne de l’oeil. Une fois que vous avez ces « points de repère », unissez les en prenant soin de ne laisser aucun espace vide.
– Le ruban adhésif : l’utilisation du ruban adhésif est une technique imparable pour réussir son trait d’eye liner en forme de virgule. Appliquez le ruban adhésif en diagonal sous l’oeil et tracez votre trait en gardant la pointe de l’eye liner le plus près possible du bord. Laissez sécher quelques instants puis décollez délicatement le ruban adhésif. Optez pour un ruban adhésif papier. Il sera plus délicat sur la peau et plus facile à retirer. - Les erreurs à éviter !
Si après avoir appliqué votre eye-liner vous remarquez qu’un trait est plus épais que l’autre, la première chose à faire est de retravailler la ligne la plus fine. Si vous n’avez pas la main experte, évitez ce geste. Vous pourriez l’épaissir plus qu’il ne le faut. Si vous n’avez pas appliqué de poudre sur vos paupières, affinez le trait le plus épais à l’aide d’un coton tige et d’un peu de démaquillant. Si vous avez déjà appliqué votre fard à paupières, adoptez la méthode du correcteur.
Une autre erreur courante concerne la direction du trait : quand on suit le contour de l’oeil avec l’eye liner, on a naturellement tendant à prolonger la trait vers le bas, ce qui « ferme » le regard. Pour éviter cet effet, tracez le trait en vous arrêtant un peu avant le coin externe de l’oeil et veillez à bien le prolonger vers le haut.
Si, malgré tous ces conseils votre résultat ne vous convient pas, retrouvez d’autres astuces lors de nos cours de maquillage personnalisés ou laissez vous tenter par la dermopigmentation (rdv et conseils auprès de Perrine : 0658101536) dans vos Instituts de Beauté Doux Sens du Roussillon et de Corgnac.